Couverture Mobile / Amovible

Brevetée SportCivitas S.L

Nous vous présentons les caractéristiques principales de notre couverture amovible (mobile) brevetée pour tous les types de terrains de padel qui sera positionnée sur votre projet ou structure actuelle.

La Structure porteuse :

Réalisée sur base d’une structure métallique déportée qui viendra encadrer votre court, cet ouvrage autoporté sera totalement indépendant de l’existant et sera seul à supporter la descente de charges de la couverture.

Réalisée à base de tubes rond de 110x5mm reliés par des IPN de 200mm, cet ensemble sera galvanisé et thermolaqué (teinte de votre choix dans la gamme RAL), offrant ainsi un faible besoin de maintenance, une grande longévité et résistance aux éléments naturels.

La couverture :

Elle est réalisée avec des arcs en profils de 100x40x2mm (à préciser selon calcul NV65 à réaliser) sur lesquels une toile PVC translucide de 600g/m².

L’ensemble représentant une masse d’environ 2 800Kg.

Le tout étant actionné par un moteur triphasé permettant une ouverture centrale (chaque demi court se rabattant sur le fond du terrain). Il est aussi prévu un système de sécurité actionnant l’ouverture de la couverture lorsque le vent atteint une certaine vitesse afin d’éviter toute dégradation de l’installation.

Le périmètre :

La couronne périmétrique ainsi que les latéraux seront réalisés en toile PVC translucide haute résistance de 200g/m² et maintenue par des baguettes de tension.

La jonction entre deux couvertures de terrains sera comblée par un système de récupération des eaux pluviales (Voir visuels en page suivante).

Nous vous présentons ici les caractéristiques principales de la couverture de court de PADEL fixe en toile que nous sommes en mesure de vous proposer pour votre projet. Réalisée aux dimensions de votre court, ce principe constructif déporté et autoportant répond au besoin de création d’un court couvert pour une meilleure capacité locative. Elaborée sur une base de structure en profils IPN 200mm et tubes ronds de 110x5mm (l’ensemble peint sur site après soudures), cette couverture présente l’énorme avantage de ne nécessité aucun entretien contre la corrosion et offre ainsi une longévité structurelle exceptionnelle.

La couverture :
La structure est recouverte par une toile translucide renforcée en PVC haute résistance Type M2 de 800g/m² qui est traitée anti-mousse et résistance aux ultraviolets. Elle présente une résistance au vent de 29m/sec et de 40Kg/m² à la neige.

Cette toile répond aux normes incendies pour les bâtiments industriels (Classe B2) et est recouverte d’une finition acrylique antipoussière sur les deux faces ce qui facilite son entretien intérieur et provoque le nettoyage par la pluie en extérieur.

Couverture Fixe en Tôle

La couverture :

Réalisée aux dimensions de votre court, ce principe constructif déporté et autoportant répond au besoin de création d’un court couvert pour une meilleure capacité locative. Elaborée sur une base de structure en profils IPN 200mm et tubes ronds de 110x5mm (l’ensemble peint sur site après soudures), cette couverture présente l’énorme avantage de ne nécessité aucun entretien contre la corrosion et offre ainsi une longévité structurelle exceptionnelle.

La structure :

Réalisée sur la base de calcul de l’Eurocode 9, cette structure aluminium est constituée de profils de haute résistance, différentes sections sont utilisées dans ce système constructif pour s’adapter aux besoins du dimensionnement de votre surface à couvrir.
La structure aluminium est, de par nature, sans entretien ni corrosion, ce qui représente une réelle éconnomie de vos frais de fonctionnement sur toute la durée de vie de votre installation.
Les paroies latérales verticales sont d’une hauteur minimale de 3m et le faitage à 9m, par défaut nous vous proposerons toujours un dimensionnement de 4m pour vous assurer une hauteur de jeu intérieure d’au moins 10m pour garantir le confort de vos clients dans la pratique de leur sport.

La couverture :

La structure est recouverte par une toile translucide renforcée en PVC haute résistance Type M2 de 800g/m² qui est traitée anti-mousse et
résistance aux ultraviolets. Elle présente une résistance au vent de 29m/sec et de 40Kg/m² à la neige. Cette toile répond aux normes incendies pour les bâtiments industriels (Classe B2) et est recouverte d’une finition acrylique antipoussière sur les deux faces ce qui facilite son entretien intérieur et provoque le nettoyage par la pluie en extérieur.
Pour éviter tout risque d’arrachement accidentel de cette toile, elle est emprise directement dans la structure aluminium (et non simplement fixée à celle-ci) qui comporte des goulottes qui servent de glissières à la toile afin que celle-ci ne puisse en sortir involontairement ou sous la pression du
vent.

Accès et sécurité :

La structure est recouverte dans son intégralité par la toile PVC qui est par défaut fixe. L’accès à la salle est matérialisé par une porte fixée à la structure comme pour tout espace sportif clos / couvert.
Dans des zones à risque, il est parfaitement possible de mettre en place une protection anti-intrusions. Celle-ci se matérialise par le remplacment de la toile par des feuilles métalliques thermolaquées sur une hauteur de 4m (interdisant ainsi l’escalade pour vandaliser la toile). Ce dispositif est complété par la mise en place une porte d’accés renforcée par une double feuille de métal thermolaqué. A l’inverse, si votre souhait est de profiters des beaux jours, les deux premiers mètres de toile peuvent être équipé d’un système d’attache permettant une ouverture totale sur tout le tour de votre équipement sportif.